SAVE THE DATE : Retrouvez nous au Salon international de l'agriculture du 22 février au 02 mars 2025, pavillon 1

Actualités

La Ferrandaise en deuil

La Ferrandaise en deuil

Une nouvelle qui nous a tous sidérés. Sidérés parce que 39 ans, c’est bien trop jeune pour partir.


La Ferrandaise en deuil

Nous avons appris le décès de Cédric Prugne, éleveur à Laqueuille, bien connu de tous les amoureux de la race ferrandaise.

Une nouvelle qui nous a tous sidérés. Sidérés parce que 39 ans, c’est bien trop jeune pour partir.

Sidérés également parce que Cédric avait participé ce samedi à l’assemblée générale de notre association et que d’apprendre son décès le lendemain nous a paru tellement inconcevable.

Mais au-delà de cette sidération, nos pensées vont avant tout à sa famille. A Gérard et Christine, ses parents, à Mélanie sa compagne, à qui nous faisons part de tout notre soutien et toute notre
affection.

Nous partageons ci-dessous le « portrait » de Cédric, dressé par Annick Faurot et Philipe Bachelard dans leur livre « Ferrandaise », qui dit si bien qui était Cédric.

On y ajoutera que depuis ce portrait, Cédric et son associé Garry avaient concrétisé un projet de fabrication de bleu de Laqueuille fermier qui participait à la renommée de la race ferrandaise, celle de son cœur et celle du notre.

J’ajouterai une touche personnelle. J’ai connu Cédric sur les bancs du lycée à Rochefort-Montagne, il y a plus de vingt ans de cela. Lors d’un bref passage comme enseignant de zootechnie dans ce lycée, j’ai eu Cédric parmi mes élèves. Et depuis deux jours, nombre d’images oubliées de cette époque me reviennent en mémoire.

Au revoir Cédric. Nos pensées t’accompagnent.

Alain Guéringer, pour l’ensemble des éleveurs de ferrandaises.

Ses obsèques se tiendront ce vendredi 26 octobre, à 11h00 à l’église de Laqueuille.