SAVE THE DATE : Salon de l’Agriculture 2022 du 26 février au 6 mars

Vidéos

Des vaches Ferrandaises à Clermont-Ferrand

La race Ferrandaise retrouve sa place au Foirail de Montferrand, en 2010, pour la faire connaître auprès du grand public. Un retour en image sur cet évènement…


Midi en France - La Ferrandaise : une vache auvergnate

Midi en France est parti en 2017 à la rencontre de la race Ferrandaise chez Julien et Michel Gauthier à Nébouzat, dans le Puy-de-Dôme.


Ferrandaise 1989 : un retour vers le futur


Ferrandaise 1989 : retour vers le futur (suite)

Interview - Hervé De Puytorac

Hervé de Puytorac, ancien éleveur emblématique pour la race et sa sauvegarde, vous raconte quelques anecdotes sur la race Ferrandaise. – 2018

En 1976, Hervé de Puytorac décide un changement total de vie. Il achète une des plus haute ferme du massif du Sancy, à la limite des deux communes de Besse et de Picherande. Il y passera plus de 25 ans avec sa femme et ses deux enfants. Une de ses plus grandes fiertés est le rôle essentiel qu’il jouera dans la fin des années 80 pour la sauvegarde et le développement de la race Ferrandaise qui était tombée à moins de 200 femelles et qui en possède plus de 3500 aujourd’hui. En 2005, il donne à ses enfants la ferme d’élevage et l’activité touristique qu’il a créée avec la table paysanne 12 ans auparavant.