SAVE THE DATE : Salon de l’Agriculture 2022 du 26 février au 6 mars

Actualités

Visite d’élevage – Clément Gubien

Visite d’élevage – Clément Gubien

La Ferrandaise était aussi historiquement présente dans la Loire, sur les pentes est du Livradois-Forez. Pour Clément, choisir la Ferrandaise était une évidence.


Direction Montrond-les-Bains dans la Loire chez Clément GUBIEN. Inséminateur, Clément s’installe en parallèle en 2008. Les Ferrandaises arrivent d’abord en petit nombre avec 1 vache et 2 génisses en 2010. Aujourd’hui, son troupeau est composé de 7 vaches suitées et de 4 génisses. Toutes les femelles sont inséminées. En ce qui concerne la commercialisation, les femelles sont vendues comme reproductrices et les mâles en veaux rosés de 5 mois ou broutards de 9 mois. Clément a fait le choix de la Ferrandaise car pour lui elle correspond à ses attentes au niveau docilité, rusticité et facilité de vêlage.

“La Ferrandaise est présente sur notre exploitation depuis plus de 30 ans. En petit nombre au départ, sa rusticité lui a permis de se démarquer et de faire d’elle la race majeure du troupeau.”

Aujourd’hui, Clément est très impliqué dans la vie et les projets de l’Association pour aider à faire développer la race.

En images