SAVE THE DATE : Salon de l’Agriculture 2022 du 26 février au 6 mars

Actualités

Visite d’élevage – Olivier Miramont

Visite d’élevage – Olivier Miramont

Installé depuis 2008 à Cussac dans le Cantal, d'abord en pluriactivité, avec quelques cultures céréalières, Olivier accueille ses premières ferrandaises en 2017 en système allaitant.


Installé depuis 2008, d’abord en pluriactivité, avec quelques cultures céréalières, Olivier accueille ses premières ferrandaises en 2017 en système allaitant. Aujourd’hui il est exploitant à titre principal et a arrêté ses autres activités.
Olivier a donc opté pour le local en produisant de la lentille blonde de Saint-Flour et en élevant des Ferrandaises, race rustique incontournable pour lui. Son exploitation compte une trentaine d’animaux dont 18 vaches, ainsi qu’une trentaine d’hectares avec 4/5 hectares dédiés aux cultures (céréales et lentilles). Ses veaux mâles sont vendus en système broutard. En utilisant le lait de ses vaches mais aussi d’une chèvre et d’une anêsse, ainsi que la lentille blonde, Olivier a développé une gamme de savons et de shampoing artisanaux qu’il vend sur les marchés de la région.

En images